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Nous vous invitons à voir en famille l'émission de la RTS :

Dans la tete de2

 

Emission du 30.01.2019, 20h13

 

Dans la tête... d'un surdoué

 

Les personnes à haut potentiel fascinent ! Même si elles sont plutôt rares, elles ne représentent que 2,5% de la population, on a le sentiment que toujours plus de personnes dans notre entourage sont concernées. Alors qui sont ces surdoués à l’extrême intelligence ? Comment vivent-ils avec cette particularité ? Etre surdoué, est-ce un atout pour réussir sa vie ou, au contraire, un décalage qui rend plus compliquée la communication avec les autres ?
 
 

 

A l'occasion des 20 ans de l'ASEHP, nous avons offert aux membres de notre association un calendrier illustré par Pecub. Pour vous, nous vous proposerons l'image du mois au fur et à mesure sur notre site afin de partager cet évenement. 

Les vacances de Pâques arrivent          

à vive allure avec le mois d'avril           

04 Avril Faut il emprunter les chemins gris1

CALENDRIER page de garde copie JPEG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Qu'on les appelle surdoués, enfants intellectuellement précoces (EIP), doués ou à haut potentiel intellectuel (HP ou HPI), ce sont avant tout des enfants, mais des enfants à besoins particuliers.

Seul un bilan psychologique complet effectué par un(e) psychologue, ainsi que son analyse, permet de conclure ou non à un haut potentiel intellectuel.

Pour répondre aux besoins des enfants « HP », l'ASEHP s'est donné pour but d'aider à les détecter, de les soutenir et de les accompagner. C'est ainsi que nous nous mobilisons auprès des enseignants et autorités scolaires, nous organisons des conférences, des rencontres entre parents et des activités pour les enfants membres.

 

Pour plus de renseignements sur les enfants à haut potentiel, l'ASEHP met aussi à votre disposition une brochure d'information en français, en anglais et en italien. N'hésitez pas à la consulter!

 

Conseils pour la scolarisation des enfants intellectuellement précoces / à haut potentiel : document réalisé par Dr N.MILLIEZ, M.LAURIER et L.BOSSY en juin 2013, service 502 du Dr Revol, centre référence des troubles des apprentissages, Hôpital Neurologique, Lyon

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