15.11.2014 - J'ai un ADO (à haut potentiel) mais je me soigne

Catégorie
Evenements
Date
15/11/2014GMT00
Lieu
Yverdon - Rue Charles-Emmanuel de Rivaz
St-Maurice, Suisse

Chers parents,

Nous avons le plaisir de vous informer que le Dr Olivier Revol, chef du service de neuropsychiatrie de l’enfant à l’hôpital neurologique au CHU de Lyon, enseignant à l’université de Lyon 1 et auteur de trois livres aux éditions Lattès « Même pas grave », « J’ai un ado mais je me soigne » et « On se calme » a accepté de venir présenter deux conférences « privées » pour l’ASEP, le samedi 15 novembre 2014 à l’aula de la HEIG-VD à Yverdon-les-Bains.

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) Olivier Revol, sachez qu’il reçoit chaque jour des appels au secours de parents « déboussolés ». Fort de son expérience de pédopsychiatre et de père de famille nombreuse, il dénonce la dramatisation, voire la médicalisation parfois excessives des troubles de l’adolescence et s’efforce de livrer les clés de la réconciliation entre deux générations.

La première s’adresse aux pré-ados et aux adolescents, membres ASEP dès 12 ans. Elle aura lieu le matin de 10h à 12h SANS LES PARENTS. Nous l’avons intitulée « Haut potentiel et alors ? », sera suivie d’échanges entre les adolescents et le Dr Revol, et, pour ceux et celles qui le souhaitent, d’un pic-nic en commun. Pour inscrire votre/vos (pré)ado(s), merci de suivre ce lien :

La seconde s’adresse aux parents d’adolescents, qui, si ils/elles le souhaitent, peuvent également y participer. Elle aura lieu l’après-midi après la pause pique-nique, de 13h30 à 15h30. Nous l’avons intitulée « J’ai un ado (à haut potentiel) mais je me soigne ! ». Un petit clin d’œil à son livre sur l’adolescence vous l’aurez compris.

Pour des questions d’organisation, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire au plus vite. ATTENTION le nombre de place est limité !

Les inscriptions pour la conférence du matin sont ouvertes jusqu’au 9 novembre.

Pour la conférence de l’après-midi, nous vous donnons la priorité pour vous inscrire jusqu’au 5 octobre 2014. Si à cette date il devait rester de la place, nous ouvrirons les inscriptions aux autres parents des enfants membres ASEP, puis aux parents de l’association valaisanne AVPEHP.

Au plaisir de faire connaissance avec vos adolescents et de vous (re)voir l’après-midi, meilleures salutations.

Le comité ASEP, septembre 2014.

Affiche conf OR Parents dados HP 15.11.14.jpg

 
 

Toutes les Dates

  • 15/11/2014GMT00
 
Identification

facebook rejoignez nous

  twitter suivez nous

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir notre newsletter
Evénements
Aucun évènement à venir!