Conférence - Mais qu'est ce qui l'empêche de réussir ? - Jeanne Siaud-Facchin

Catégorie
Evenements
Date
24 novembre 2016GMT00 19:30
Lieu
Aula de l'ECG Henry-Dunant - Edmond Vaucher 20 - Genève IL RESTE ENCORE DES PLACES - VOUS POUVEZ VOUS PRÉSENTER SUR PLACE
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pièce-jointe

Mais qu’est-ce qui empêche un enfant de réussir ? Tous les enfants veulent réussir et tous les parents souhaitent voir leur enfant heureux !

Alors, quand la difficulté est là, une seule attitude : comprendre, comprendre vraiment, pour mieux accompagner. Bien identifier la nature des difficultés pour que cet enfant-là, à ce moment-là de son histoire, puisse être relancé sur le chemin de sa réussite, de son plein épanouissement. Une démarche essentielle pour l’avenir de l’enfant. Pour son projet de vie.

Est-ce un trouble des apprentissages du club des dys ? Un trouble de l’attention, une difficulté de mémoire, de raisonnement ? Est-ce un enfant surdoué ? S’agit-il plutôt, ou aussi, d’un manque de confiance en soi, d’un problème affectif envahissant qui empêche de penser, de travailler ?

Ce moment de partage va nous permettre, parents et professionnels, à découvrir et à comprendre les mécanismes cognitifs et affectifs, toujours intriqués, qui peuvent entraver la dynamique scolaire et personnelle. Une voie pour savoir comment faire et permettre à chaque enfant, à chaque ado d’avancer sur SA route.

Jeanne Siaud-Facchin est psychologue clinicienne, psychothérapeute, fondatrice des centres Cogito’Z. Elle pratique et enseigne la méditation de pleine conscience à Paris et à Marseille. Spécialiste reconnue des surdoués, elle est l’auteur notamment deL’Enfant surdoué, deTrop intelligent pour être heureux ?et deTout est là, juste là, qui sont tous d’immenses succès.

 

Conférence : 15.- CHF payable sur place, gratuit pour membre ASEHP et AVPEHP.

 
 

Toutes les Dates

  • 24 novembre 2016GMT00 19:30
 
Identification

facebook rejoignez nous

  twitter suivez nous

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir notre newsletter