"La sagesse suprème, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit."
William Faulkner

 

Les enfants

Ce ne sont pas forcément, voire rarement, des bons élèves, mais des enfants comme les autres : certains rêvent en classe, d’autres travaillent, certains se mettent en avant, d’autres essayent de se faire oublier. Ils se caractérisent néanmoins par un certain nombre de points communs, tels que la curiosité, l'envie de tout savoir, l'hyper-sensibilité, le sens de l'humour.
Pour en savoir plus ...

L'association

Pour eux, l’Association Suisse pour les Enfants Précoces a été fondée en 1998 par Frédérique d’Agostino.

Les membres de notre association sont des enfants, ados et jeunes adultes, dont le QI est égal ou supérieur à 125. Ils sont issus de toutes les classes sociales.
Pour en savoir plus ...

Afin que les enfants à haut potentiel puissent se rencontrer l’ASEP organise pour ses membres des sorties, ateliers, visites, stages et cours. Des rencontres entre parents sont également planifiées régulièrement.
Pour en savoir plus ...

Les parents

En tant que parent, vous êtes parfois intrigué par le comportement de votre enfant et vous vous posez des questions ( foire aux questions ), vous vous interrogez sur la façon de vous comporter face à votre enfant ou d'affronter le milieu scolaire ( notre sélection d'ouvrages ).

En conclusion

Les enfants à haut potentiel intellectuel sont avant tout des enfants, ils ont essentiellement besoin de se sentir bien avec eux-mêmes et les autres (parents, enseignants, élèves…), ils ont besoin de se sentir aimés et acceptés. Ils ne sont pas infaillibles, ils ont besoin d’une pédagogie qui tiennent compte de leur différence et de leurs faiblesses et leur permette de développer leur étonnant potentiel, c’est ainsi qu’ils pourront grandir heureux et épanouis.

Vous voulez adhérer à l'ASEP

Identification

facebook rejoignez nous

  twitter suivez nous

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir notre newsletter