Emission du 29 mars 2017 : "Surdoués, Haut Potentiel de souffrance ?"  Visualiser

 avec Olivier Revol, Dominique Sappey-Marinier, Fanny Nusbaum, vous y trouverez également un entretien avec Monique De Kermadec.

 

Qu'on les appelle surdoués, enfants intellectuellement précoces (EIP), doués ou à haut potentiel intellectuel (HP ou HPI), ce sont avant tout des enfants, mais des enfants à besoins particuliers.

Seul un bilan psychologique complet effectué par un(e) psychologue, ainsi que son analyse, permet de conclure ou non à un haut potentiel intellectuel.

Pour répondre aux besoins des enfants « HP », l'ASEHP s'est donné pour but d'aider à les détecter, de les soutenir et de les accompagner. C'est ainsi que nous nous mobilisons auprès des enseignants et autorités scolaires, nous organisons des conférences, des rencontres entre parents et des activités pour les enfants membres.

Pour plus de renseignements sur les enfants à haut potentiel, l'ASEHP met aussi à votre disposition une brochure d'information en français, en anglais et en italien. N'hésitez pas à la consulter!

Conseils pour la scolarisation des enfants intellectuellement précoces / à haut potentiel : document réalisé par Dr N.MILLIEZ, M.LAURIER et L.BOSSY en juin 2013, service 502 du Dr Revol, centre référence des troubles des apprentissages, Hôpital Neurologique, Lyon

Copyright © 1998-2015 Association Suisse pour les Enfants Précoces. Tous droits réservés.
Identification

facebook rejoignez nous

  twitter suivez nous

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir notre newsletter