Enfants HPI, une chance à saisir



L’homme a fait la machine, l’homme s’est fait machine, il fonctionne, il ne vit plus ; nous disait Gandhi. Les enfants HPI ne fonctionnent pas dans la norme, ils vivent. Avec la feuille de route que nous propose Claudia Jankech, les familles avec enfants HPI, s’offrent un espace d’accompagnement, d’écoute et de compréhension. L’aide d’un bilan psychologique, ses forces et ses limites. L’organisation de l’éducation, quels profils d’intelligence, comme tenir la barre en fonction de quels objectifs, grandir avec l’enfant. Le défi de l’école, l’ennui, l’échec, le saut de classe, le soutien pédagogique, les potentiels de réussite.

Il faut aussi tenir compte des troubles associés, les « dys », le déficit d’attention, les complications lors du développement, les difficultés avec le diagnostic, rien n’est simple. Quand faut-il consulter ? Quelles attitudes d’apprentissage favoriser ? Quelles aides pour positiver ? L’indispensable attitude parentale. Le regard sur l’enfant, cette merveille insaisissable. L’enfant HPI n’est jamais « que » HPI.

Les autres parlent, moi je travaille nous disait Picasso. Les pages d’expérience professionnelle de Claudia Jankech, nous offrent une véritable boite à outils. Pleine de légitimités et de pertinences, à l’usage des parents qui feront avec leurs enfants, le choix de la vie, et non « que » celui du fonctionnement.

Le travail qui vous attend vaut bien cette feuille de route.



L’éditeur

Identification

facebook rejoignez nous

  twitter suivez nous

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir notre newsletter
Activités pour les membres à venir